Le Park Nautic est heureux d’accueillir le 1er challenge des Entrepreneurs le vendredi 23 Juin à partir de 17h (barbecue à l’issue du challenge).
Organisé par le Club des Entrepreneurs de Compiègne, cet événement est destiné aux entrepreneurs et aux porteurs de projet sous forme de “serious game”.

L’occasion d’échanger sur ses expériences, de trouver des solutions aux problèmes rencontrés et de commencer à tisser son réseau professionnel.
L’objectif est de favoriser les rencontres et échanges d’expériences entre entrepreneur dans un contexte sportif et dans un cadre ludique.

La soirée sera organisée en 3 temps :
• Le jeu pour mettre à l’épreuve les capacités des entrepreneurs
• Un temps libre, pour profiter du cadre et faire connaissance avec les autres participants
• Un repas animé autour d’un barbecue en toute convivialité.
Les participants pourront venir accompagnés de leurs proches qui auront accès aux activités du Park Nautic.

Concept du jeu :
Les participants inscrits seront répartis en équipes de trois ou quatre personnes. 2 équipes devront à chaque fois s‘affronter sur 5 épreuves autour de 5 thématiques sur l’entrepreneuriat : Management (quizz autour des thématiques telles que la création d’entreprise, le lancement de produit, etc), Financement (comment trouver les fonds nécessaires pour développer son activité. Options pour rechercher des fonds, négociations avec les banques, etc), Créativité (l’innovation au centre du projet. Que faire pour rendre son projet plus attractif ?), Coopération (une course de paddle récompensera l’esprit de groupe et la coopération entre équipes) et Prise de risque (qui dit projet d’entreprise dit prise de risques. Nos entrepreneurs vont expérimenter cette expérience dans l’arène du Paint Ball de Verberie).
A chaque étape, ils pourront gagner plus ou moins de points en fonction de leurs connaissances, leur agilité ou simplement grâce au hasard.
L’équipe ayant remporté le plus de points remporte le challenge.

Participation : 25 euros tout compris pour les entrepreneurs et leurs familles (10 euros pour les enfants de – de 12 ans).
Le prix comprend le repas et les activités du Park Nautic pour tous, et le jeu pour les entrepreneurs.